A Barbentane, tous à « Ta fête »
Une fête du vivant pour petits et grands, voilà l’invitation que lance l’association Habilis. Au programme de cette journée conviviale et amicale, des animations, des jeux, des échanges, des balades et des ateliers…
Pour cette première édition, Habilis a vu grand. Tout un village, celui de Barbentane, mis à contribution ! Des dizaines de stands accueilleront le public en toute sécurité, dans un centre ville interdit aux voitures. Démonstrations, ateliers, participation à tous les étages… Et bien sûr informations sur les gestes de la vie courante, et comment adopter les bons réflexes. Alimentation, jardin, déchets, balades nature, recyclage, économies d’eau au jardin comme à la maison, ou encore mobilités douces… Autant de thèmes à partager ou à découvrir. Lectures à la médiathèque, ateliers artistiques créatifs, Escape-Game et Fresque du Climat au programme également…
Barbentane et alentours
Et pour celles et ceux qui auront fait le tour des stands dans le village et qui auraient des fourmis dans les jambes, Habilis propose encore des balades guidées, des visites aux jardins partagés et aux fermes bio proches… Et puis chacun pourra se restaurer sur place ou ouvrir son pique-nique. Enfin, à la nuit tombée et en plein air, projection du film « Animal » de Cyril Dion (avec la complicité de l’association la Strada).
Pour découvrir tout le programme, cliquez ici.
Habilis
L’association vit et prospère à Barbentane, petit village des Bouches-du-Rhône, tout près d’Avignon. Son but ? Sensibiliser à l’environnement. Et vivre en harmonie avec lui, comme le faisait « Habilis » « l’homme habile », notre lointain ancêtre !
Partager les expériences, s’enthousiasmer pour chaque initiative, se motiver par des actions collectives, dans la joie et la bonne humeur… C’est l’esprit de ces citoyennes et citoyens qui veulent mettre en oeuvre des actions d’intérêt général. Nature, citoyenneté, solidarité, patrimoine agricole et gustatif…Voilà leurs terrains d’intervention.
Mariette Robbes a dessiné l’affiche.