Installée à Lançon-Provence, la jeune société produit des glaces 100 % naturelles, à base de fruits bios. Vendues en général dans l’hôtellerie de luxe et sur les marchés, elle propose des livraisons à domicile durant la crise Covid-19. Où comment se régaler sans sortir de chez soi.
Melon, kiwi, fraise, chocolat ou poire… les beaux jours sont là. Le moment idéal pour consommer des glaces. Surtout lorsqu’elles sont à la fois saines et gourmandes. « Nos glaces sont uniquement composées de fruits frais, d’eau, de sucre de canne bio et de farine de caroube bio. Nos recettes fruitées contiennent jusqu’à 70 % de fruits. Nous mettons en avant le territoire provençal, riche de produits et de recettes d’exception. Les fraises proviennent du hameau voisin des Baïsses », souligne Stanislas Wlodarczak.
« Nous ne rajoutons aucun arôme artificiel, aucun colorant, aucun conservateur. Comme nous n’utilisons ni lait, ni crème, nos sorbets sont végans. Fabriquées de façon artisanale, nos glaces sont aussi saines que gourmandes ».
Un concept américain
Stanislas Wlodarczak et son associé, Glenn Rey, se sont connus à l’école hôtelière, l’Institut Vatel de Bordeaux. Après plusieurs expériences professionnelles dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration à travers le monde, c’est lors d’une expérience professionnelle aux Etats-Unis que ces deux grands amateurs de glaces ont l’idée de ramener en France le concept de bâtonnets glacés aux fruits.
Livraisons à domicile pendant la crise sanitaire
En temps ordinaires, Esky commercialise ses glaces auprès de l’hôtellerie ou sur des événements, festivals, mariages, spectacles, séminaires, réceptions, au moyen de sa petite remorque givrée. Durant la période de confinement, Esky livre des packs de glaces du Pays d’Aix au Pays Salonais. Une belle occasion de se faire plaisir en soutenant l’artisanat local !
Esky Sorbet
847 Allée des Sardenas
13680 Lançon-Provence
Commandes au 07 51 60 61 13