Caroline (alias Carotte) et Coline (alias Cocotte), se sont lancées en 2019 dans l’aventure de la permaculture péri-urbaine. Installées à Solliès-Pont sur 9 500 m² de terrain, aux portes de Toulon, elles produisent une large gamme de produits maraichers, dont leurs fameuses micro-pousses.
Les micro-pousses ce sont les premières feuilles issues de la graine qui sort de terre capables de réaliser la photosynthèse. On les appelle les cotylédons. Ils constituent les premières réserves de la jeune plante en devenir. Gorgés de vitamines, ce sont de véritables « bombes nutritives », jusqu’à 40 fois plus riches en vitamines que la plante adulte.
Produites en godet et récoltées à la main au gré des besoins, elles sont conditionnées dans des pots en amidon de maïs 100% compostables. La formule a déjà séduit bon nombre de particuliers et de restaurateurs du coin, adeptes de la cuisine saine et locale. Chou rave, petits pois, brocoli, aneth, bourrache, basilic pourpre… autant de saveurs à découvrir d’urgence, bonnes pour le palais comme pour la santé.
Autre dimension intéressante, la participation aux chantiers de Carotte & Cocotte. Il est possible de s’impliquer bénévolement dans les travaux de la ferme, au fil des saisons. Pour mettre les mains dans la terre et participer collectivement à cette belle aventure.
https://www.carotteetcocotte.com/accueil
Crédit photo : ©Carotte & Cocotte