Correns fête la bio et le naturel
Pour la 19è fois ! Les maîtres vignerons bio de Correns invitent le public à la Fête de la Bio et du Naturel de Correns. Deux jours d’animations, de vente de produits bio, de conférences et spectacles, et même quelques surprises.
Correns accueillera pour l’occasion plus de 130 exposants. Ils proposeront des aliments bio, bien sûr, mais aussi des matériaux d’écoconstruction ou encore des produits de beauté et de soin biologiques. On trouvera enfin des vêtements en textile bio, des livres et bien d’autres choses.
En plus de la vente, la manifestation offre conférences, spectacles, films, ateliers de découvertes, etc… Elle se déroule dans les rues du village et l’entrée et le parking est gratuit. C’est l’association Lou Labo qui l’organise.
Lou Labo
C’est le centre de développement durable en Provence Verte, situé à Correns. Il conduit des actions qui ont des conséquences positives sur son territoire. Par exemple, il souhaite favoriser les initiatives et projets et faciliter la collaboration entre réseaux. Enfin, il s’appuie pour cela sur quatre grands enjeux. Préserver et valoriser les atouts du territoire, tels que la place de l’agriculture et les énergies renouvelables, mettre en valeur les expériences déjà réussies (agenda 21, agriculture bio) et rendre ainsi le territoire attractif et enfin être le moteur d’une réflexion innovante et durable.
Correns
« 1er village bio de France« , la petite commune varoise se distingue depuis des décennies par ses actions en faveur de l’agriculture bio et plus largement d’une politique qui préserve les ressources, l’environnement et la santé de tous. Après les viticulteurs, historiquement les premiers à se convertir, ont suivi les maraîchers et leurs légumes. Aujourd’hui miel, huile, poulets ou encore fromage, tout est cultivé et produit bio à Correns.