La Gratiféria de Meyrargues : un marché 100% gratuit
Organisée par l’association Pamoja, la Gratiféria de Meyrargues aura lieu ce samedi 26 mai 2018 au théâtre de Verdure de Meyrargues, à partir de 10h. L’occasion de découvrir une nouvelle forme de marché, où tout est 100% gratuit !
Qu’est ce qu’une Gratiféria?
L’idée vient d’Argentine : Ariel Bosio en avait assez de déménager des objets qui ne lui étaient plus utiles. Un jour, il a tout déposé sur le trottoir et offert gracieusement ses objets aux passants. La Gratiferia était née ! Organisé sur une place ou dans une salle publique, ce marché informel a pour but de promouvoir le recyclage, la réutilisation, l’entraide, la solidarité, le lien social… Pas de troc, pas d’échange. Juste donner, sans conditions, pour faire plaisir à quelqu’un. Dans une Gratiferia, tout peut être donné. L’argent peut rester à la maison, il n’y en aura pas besoin.
Réutilisation d’objets et partage entre citoyens
Il suffit d’apporter les objets en bon état auxquels les participants souhaitent offrir une deuxième vie. Ces derniers pourront repartir avec ceux qui les intéressent, tout est gratuit !
Infos pratiques
RDV le samedi 26 mai 2018 à partir de 10h au Théâtre de verdure de Meyrargues, à côté de la Mairie.