Fête, amour et plantes méditerranéennes !
Visitez le MuCEM et le Fort Saint Jean sous le thème de l’amour et à travers une plongée dans les plantes méditerranéennes, voilà qui est tentant. C’est l’invitation que lance le musée national au public. Nombreuses activités et animations promises.
La Fête des plantes méditerranéennes est de retour et explore, pour cette nouvelle édition, la thématique de l’Amour ! Durant tout le week-end, des pépiniéristes spécialistes du jardin méditerranéen et défenseurs de l’agroécologie proposent plants et conseils botaniques. Ils créeront ainsi un étonnant marché aux plantes, niché au cœur du Fort Saint Jean.
Programme
Les visiteurs pourront ainsi redécouvrir les secrets du Jardin des Migrations et acheter des plantes . Ou participer à un atelier de vannerie. Mais aussi écouter le chant d’insectes, déguster des tisanes bios, ou encore comprendre le fonctionnement d’une ruche ou bien créer un philtre d’amour ! Ils auront aussi à leur disposition une sélection d’ouvrages sur le thème des plantes et de l’amour. Enfin on pourra régaler ses papilles de quelques douceurs salées et sucrées.
Visites guidées
Elles sont proposées par Mouvements et Paysages
Samedi et dimanche à 14h30 (adultes) et 16h00 (visite famille)
Visites payantes, sur inscription – plus d’information sur cette page.
Le MuCEM
le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée se consacre aux cultures de la Méditerranée. Le bâtiment signé flotte entre ciel et eau à l’entrée du Vieux-Port de Marseille. Au-delà des collections, le MuCEM a pour vocation de fonctionner comme un forum, un lieu de débats. Les présentations de référence et les expositions temporaires s’articulent autour de grandes questions de société.