Agir pour le Vivant à Arles
Déjà la 5e édition pour ce festival qui se veut dédié au vivant et qui parle au monde entier. Pour une écologie ouverte qui n’exclut aucune partie des êtres vivants. Une petite semaine pour se rencontrer, apprendre, penser, agir et faire la fête ensemble.
Agir pour le Vivant est protéiforme, à l’image du Vivant qu’il célèbre. Le festival d’Arles propose non seulement des résidences d’artistes, des expos et des concerts mais aussi des assemblées populaires, des projections et débats, ainsi que des apéro et rencontres de tous formats… Avec ce fil rouge : écouter, regarder ce qui vient du terrain, des territoires, des initiatives locales. Et construire ensemble « les bases d’une société solidaire, capable d’affronter ses priorités; qu’elles soient sociales, écologiques, morales ou géopolitiques. »
Agir pour le Vivant dans le monde
Autour des thèmes de l’eau ou de la nature, le festival a tissé des liens avec le Cameroun et la Colombie par exemple. Multiplier les points de vue, apprendre des expériences des acteurs locaux, partager et reproduire expériences et enseignements. Autant de pistes pour trouver les chemins d’un mieux être ensemble sur terre.
Infos pratiques
Si jours, neuf lieux, plus de 200 intervenants… De 7h du mat au bout de la nuit, autant de RV à ne pas manquer. Agir pour le Vivant propose six journées thématiques, en lien avec l’actualité. Mais il ne s’agit pas que de réfléchir. L’heure est aussi à la mise en pratique de bonnes solutions. Et puis il s’agit aussi de partager des moments de joie et de fête. Enfin, de favoriser l’engagement concret au service de ce futur désiré. Pour connaître le programme complet, cliquez ici.