Visite de ferme et broyat de déchets verts
Une nouvelle visite de ferme aux pratiques favorables au climat qu’organise Bio de Provence. Elle s’adresse aux professionnels (agriculteurs, techniciens,, animateurs ou encore porteurs de projets). Le viticulteur qui accueille utilise du broyat végétal comme amendement dans ses vignes.
Une visite technique de nature à intéresser les viticulteurs de notre région, même si elle se déroulera dans la région Occitanie voisine ! Le viticulteur Pierre Jauffret, présentera ses techniques d’utilisation de broyat végétal pour amender ses vignes au Château Terre Forte. Présent également, Nicola Rapetti, fondateur de MicroTerra. expert en valorisation des déchets organiques par compostage à la ferme, il animera également un atelier « bar à compost ».
Intérêt des visites
Elles permettent de présenter des activités qui réduisent les consommations d’énergie -et donc les émissions de gaz à effet de serre. Des pratiques qui permettent une meilleure adaptation des fermes face au changement climatique. Les professionnels présents peuvent échanger et discuter de leurs pratiques, à partir de diagnostics énergétiques. Ces initiatives reçoivent le soutien financier de l‘ADEME.
Infos pratiques
Pour vous inscrire, cliquez ici ou appeler le : 06.70.23.73.40. Pour davantage d’infos, cliquez là ou encore là.