Nouveau chantier participatif au Grain
C’est le premier chantier de l’année dans les jardins du GRAIN de la vallée de l’Huveaune. Toutes les bonnes volontés peuvent se manifester sur un week-end. Objectif ? Poursuivre l’aménagement du relais de biodiversité. Au menu, huile de coude et bonne humeur.
Un nouveau chantier participatif sur 3 journées, afin de terminer les travaux déjà commencés. Les enfants sont toujours les bienvenus, mais les travaux s’adressent plutôt aux adultes. Le GRAIN travaille ici en partenariat avec l’association Germ’.
Au programme
Il faudra creuser les trous pour installer les buissons et les plantations. Et puis préparer le sol pour la mini forêt. Et ensuite s’occuper du profilage de la mare. Mise en eau prévue pour le lundi 22 janvier. Histoire de varier les plaisirs, un atelier haie s’attachera à préparer palettes et piquets.
Infos pratiques
Travailler c’est bien mais reprendre des forces, c’est pas mal aussi. Chacun.e apporte un petit quelque chose et tout se partage, façon auberge espagnole. Histoire d’approfondir la convivialité et les bonheur du travail et du temps partagé.
L’Epicerie Paysanne du Grain, dans la vallée de l’Huveaune, c’est à la fois « une ancienne école, un grand jardin, de la volonté et plein d’énergie« . Autour de l’épicerie, une crèche, un centre social, mais aussi un grand champ. Outre le jardin, des ruches, des poules, des jeux pour enfants… Au GRAIN, (Groupement Rural et Artistique d’Intervention et de Négociation), on peut s’occuper toute l’année.
GERM’
L’association (Gestion Écologique et Renaturation des Milieux) travaille à la préservation de l’environnement. Ses membres participent notamment à des inventaires de biodiversité sur des friches marseillaises et sont impliqués dans des étapes de transhumance.