Cheval-Blanc fête le vélo
Plus précisément l’Association Environnement Qualité de Vie à Cheval-Blanc. L’équipe Mobilité douce de l’AEQV organise en effet la 1ère fête du vélo dans le village. Tout le monde est invité à se joindre à la troupe de cyclistes, même les Cavaillonnais, emmenés eux par l’association AVEC. Au programme, belle balade conviviale et pique-nique partagé.
Ce samedi il s’agira d’un « défilé ludique, familial et convivial », dans le village. Les cyclistes de Cavaillon rejoindront les troupes et tout le monde ira pique-niquer sur l’aire du Trau Tieuceu, à Valloncourt. Une bonne manière de faire progresser la place du vélo dans les villes et villages. Pour une meilleure santé des humains et pour la réduction de GES.
Infos pratiques
Tous les participants porteront un casque et si possible une chasuble afin d’être bien visible. Dans son sac à dos, conseillent les organisateurs, le pique-nique, de l’eau et un chapeau.
« A l’école, j’y vais… à vélo »
Pour prolonger la fête du vélo au village et parce que les scolaires sont les cyclistes de demain, le mardi 6 juin l’association à participer à ce challenge mobilité. Histoire d’abandonner la voiture en solo et de donner de bonnes habitudes sportives et environnementales aux plus jeunes. Pour l’occasion, des bénévoles accueilleront les enfants, ainsi que des dispositifs de sécurité.