Pression Hyperbar saison 3 : l’ADN environnemental
Tous les premiers mardis du mois d’avril à juillet, de 19h00 à 21h00, papoter avec des scientifiques et repenser son rapport à l’environnement à la brasserie Zoumaï
La richesses des rencontres Pression Hyperbar
À l’aune de la publication du rapport du GIEC, la sensibilisation aux enjeux de la protection de l’environnement est plus que jamais cruciale. Toutefois, pour mieux savoir comment agir, il est nécessaire de mieux comprendre l’impact de notre activité sur l’environnement et les processus naturels mis en jeu. C’est dans cet esprit que l’Observatoire des Sciences de l’Univers (OSU) Institut Pythéas et ses partenaires s’associent pour proposer des rendez-vous pour pouvoir échanger avec les scientifiques et les autres participants sur ces questions.
Pour suivre les espèces à la trace
Toute espèce laisse des traces de son passage dans son environnement. A travers les 4 bases qui décrivent le vivant (A,C,T,G) et les 4 éléments qui constituent notre monde (eau, terre, air, feu), comment peut-on retracer la biodiversité actuelle et passée des écosystèmes naturels et anthropisés ?
Les personnalités présentes
Emilie Boulanger, ATER AMU à l’Institut Méditerranéen d’Océanographie (MIO), Andre Gilles, Maître de Conférence AMU en Écologie évolutive au Laboratoire Population Environnement Développement (LPED).
Brasserie Zoumaï – 7 Rue Gouffé – 13006 Marseille Métro Castellane
Entrée libre