Le festival Métamorphoses croise art et écologie
Ils se revendiquent « modestement » du festival du vent de Calvi… Face à l’urgence climatique et écologique, les organisateurs du festival Métamorphoses veulent réunir artistes, intellectuels, acteurs locaux de l’écologie quotidienne et politiques. Afin de penser le monde de demain.
L’association Bifurcations porte le projet Métamorphoses. En partenariat avec Opera Mundi, les Transitionneurs, le cinéma Le Bourguet, le groupe Vert au Parlement Européen et de nombreuses structures locales. Avec pour slogan « l’écologie est un ailleurs« , le festival a pour vocation d’entendre et voir comment les acteurs imaginent le monde. Mais il se veut aussi un laboratoire d’expérimentations et de nouvelles pistes d’actions collectives à mettre en oeuvre.
Programme
Conférences et projections (notamment du documentaire de Marie-Monique Robin, « la fabrique des pandémies« ), mais aussi ateliers d’écriture et dégustation de vin, concerts et ateliers et jeux pour enfants et grands… Et puis différents forums et l’agora Métamorphoses… Sans oublier le banquet citoyen ! Autant de moments de partage, de plaisirs, de découvertes… Bien sûr que nous pouvons dessiner et mettre en place un monde désirable… Davantage d’info en cliquant ici.
Participer à la logistique
Les organisateurs proposent à toutes les bonnes volontés de se manifester. Pour héberger des intervenant.es au festival par exemple. Ou pour les conduire des gares jusqu’aux lieux d’hébergement, aux alentours de Lurs et Sigonce. Il faudra aussi transporter du matériel entre les villages. Et accueillir le public sur les différents événements. Ou tout simplement tenir la buvette pendant un petit temps.
Toutes les personnes volontaires peuvent envoyer un mail à cette adresse : mafav13@gmail.com.
Et pour celles et ceux qui manquent de places ou de disponibilités, le festival recueille aussi les dons pour aider à l’organisation.