A Marseille : la voie est belle !
« La voie est belle » c’est le nom du festival des éco-mobilités et de la végétalisation qu’organise la Mairie des 6 et 8e arrondissements à Marseille. Les habitants participeront à de nombreuses animations, ateliers, balades et concerts durant 3 jours.
La Mairie des 6e et 8e arrondissements entend améliorer l’espace public. Priorité, la renaturation des espaces verts ! Jardins mais aussi rues et places doivent être moins bruyantes, moins stressantes, plus accessibles et plus fraîches l’été mais aussi plus accessibles et plus sûres, Elle invite les habitant.es à participer à la transition vers des quartiers plus verts, plus justes et plus durables.
Programme
Dès mercredi, au menu, ateliers de jardinage, compostage, mais aussi vélo ou construction d’une mini-forêt… Au Centre d’animation Bonnefon, une expo sur le changement climatique. Pour tous les publics, et spécifiquement pour les plus jeunes. Différentes associations animeront des stands et proposeront de grands jeux, les musiciens seront de la fête. Pour les amateurs, balade urbaine et boucle à vélo !
Construire ensemble le quartier Bonneveine
Celles et ceux qui ont de bonnes idées à partager sur l’avenir du quartier passeront par le laboratoire citoyen. Cette concertation, prévue pour durer 6 mois, permettra d’interroger les habitudes, les déplacements et les contraintes, et les attentes. Films et débats rythmeront le festival au Centre d’animation Bonnefon et à la brasserie de l’Equinoxe, Escale Borély. Pour découvrir le programme complet, cliquez ici.
Deuxième temps du festival
Du 27 au 30 avril, une autre page du festival « la voie est belle » s’écrira dans le quartier Vauban. Trouvez les infos en cliquant là.