13 : des moutons, pour éviter les pompiers
dès Dans les Bouches-du-Rhône, chaque propriétaire sait combien il est important de débroussailler les terrains pour éviter les incendies. Depuis 3 ans, ils peuvent recourir au débroussaillage doux, celui des brebis ! Une initiative de la Chambre d’agriculture avec le soutien de la Métropole Aix-Marseille-Provence.
La Chambre se charge de mettre en relation propriétaires et éleveurs du département. Un accord gagnant-gagnant. Il favorise l’éco-pâturage dans le département, l’approvisionnement en circuits courts en même temps que l’entretien écologique des espaces. Nul besoin de machines coûteuses ou de produits chimique ! L’éco-pâturage entretient les écosystèmes de manière naturelle et prévient les incendies destructeurs. Les moutons plutôt que les pompiers, tout le monde a à y gagner.
Infos pratiques
Eco pâturage, c’est la saison ! Les deux institutions renouvellent le service pour cette année. Les propriétaires intéressés peuvent dès à présent contacter Sébastien Attias au 07 70 94 01 49 ou par mail: s.attias@bouches-du-rhone.chambagri.fr.