
Visiter la Ferme de la Durette à Avignon

La ceinture verte d’Avignon abrite la ferme de la Durette. Depuis plusieurs années, le GRAB y poursuit une expérimentation sur l’agroforesterie. Et y accueille régulièrement des visiteurs.
La Ferme de la Durette joue depuis toujours la transparence. Elle accueille les visiteurs plusieurs fois par an. Cette fois-ci, c’est dans le cadre de la fête de la science. La visite est ouverte à toutes et à tous. La ferme pilote développe le maraîchage bio ans un système agroforestier.
Pour s’inscrire, on peut cliquer ici.
Le projet
L’objectif est bien sûr de démontrer la faisabilité socio-économique du projet. C’est pourquoi plusieurs agriculteurs sont installés sur le domaine en situation réelle de travail et de revenus. La ferme pratique le maraîchage, l’arboriculture et la vigne. Le tout en bio.
Le GRAB
Le Groupe de Recherche en Agriculture Biologique a vu le jour en 1979. A l’époque, la recherche s’intéresse peu ou pas à l’agriculture bio. De la recherche fondamentale sur la qualité des sols à la recherche appliquée, des années de travail vont construire un outil efficace d’aide aux producteurs. Pour en savoir un peu plus sur le GRAB, on peut cliquer ici.

