Rando nocturne et bivouac au Ventoux
Une nuit insolite au Ventoux pour observer le ciel de septembre, une proposition nocturne qui devrait séduire les amoureux de nature et d’étoiles ! Elle émane du jeune Parc Naturel Régional du Ventoux.
Tout commencera vers 19h le vendredi par une petite marche qui conduire les randonneurs au Jas Forest. Cette ancienne bergerie a été rénovée en refuge et cabane de chasse. Auprès d’elle, chacun installera sa tente. Après le pique-nique, la soirée d’observation pourra commencer. Frédéric Charfi, de l’Observatoire astronomique de Vaison-la-Romaine l’animera, en partenariat avec Ventoux Passion Nature. L’aventure prendra fin le samedi matin à 9 h.
Infos pratiques
Les participants à cette initiative nocturne se muniront de leur tente, sac de couchage, vêtements chauds, eau et de nourriture. La proposition s’adresse à tout public, à partir de 8 ans.
Pour s’inscrire, on peut appeler le 04 90 63 22 74 ou adresser un mail à : accueil@smaemv.fr
Le Parc Naturel Régional du Ventoux
Son acte de naissance date de juillet dernier. Il comprend 39 communes et 90 100 habitants. 58% d’espaces naturels, 33% d’espaces agricoles et 9% d’espaces urbains. Sa mission ? Protéger le territoire et ses richesses fragiles. Elles sont patrimoniales, culturelles autant que naturelles. Mais aussi bâtir avec tous une économie durable.