Architecture et climat, questions et réponses
A quelles questions devons-nous répondre, avant de construire notre monde ? Le 20e siècle semble bien avoir oublié les fondamentaux et bâti des villes aujourd’hui inadaptées au changement climatique. L’architecte suisse Philippe Rahm animera la conférence d’Opera Mundi.
Intitulé de la conférence : « L’architecture climatique ». On pourrait pense que le climat, le confort et la santé président aux choix des bâtisseurs et des sociétés modernes. Mais il semble bien que le siècle dernier ait ignoré ces données. Philippe Rahm s’attachera alors à proposer une refondation de son art. L’architecte de renommée internationale enseigne à l’Ecole Nationale d’Architecture de Versailles. Il collabore également avec de prestigieuses universités à l’étranger. Il conduit des recherches novatrices et lance dans le monde entier des projets qui « tentent de réconcilier temps biologique, temps chronologique et architecture ».
Infos pratiques
La Conférence sera suivie d’un Apero Mundi et même d’un dîner Mundi. Réservations indispensables, et places limitées ! Pour s’inscrire à la conférence, on peut adresser un mail à cette adresse : reservation@fracpaca.org. Pour le dîner, qui se prendra au restaurant Arrosoir FRAC à 20h, appeler le : 09 72 85 35 58.
Cette manifestation proposée par Opera Mundi est montée en partenariat avec le FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Consulat Général de Suisse à Marseille.
Opera Mundi
L’association Opera Mundi est née en 2014. son objectif ? Susciter le débat et la réflexion collective sur les grandes questions contemporaines. Notamment les grands changements écologiques, économiques ou culturels. Pour cela l’association organise des conférences pluridisciplinaires par des spécialistes. Mieux vaut réserver. Et pour retrouver le calendrier des conférences 2020, on peut cliquer là.
La Conférence du jour prend place dans le cycle « Prenons le temps #1 2019-2020 ».