Conduire son potager agroécologique
C’est un temps de formation sur plusieurs jours que propose l’association Colinéo . Public visé, les jardiniers amateurs, animateurs et responsables de jardins. Le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône soutient la démarche.
Les participants acquerront les bases nécessaires pour s’occuper d’un potager en respectant le sol et le vivant. Un jardin au naturel, un jardin agroécologique. La formation dispense des enseignements théoriques et aussi pratiques.
Infos pratiques
La formation s’étale sur 4 journées et demi. Les 17 et 18 février, puis les 16 et 17 mars et enfin le 31 mars au matin. Le nombre de stagiaires est limité (15 personnes maximum), inscription obligatoire, auprès de l’asso Colinéo.
Colinéo
L’association existe depuis plus de 40 ans. Objectifs ? Se mobiliser en faveur de la biodiversité. Moyens ? La protection, la préservation et l’éducation à l’environnement. Interdépartementale, Colinéo agit sur un large territoire et développe différentes activités. Comme le Conservatoire des Restanques, Verger et Jardin Méditerranéen. Outre les stages de formation, elle propose des chantiers bénévoles ou encore la vente des produits cultivés sur les jardins et au potager. Et au-delà,l’association conduit des études naturalistes et scientifiques et développe également un pôle Urbanisme et Juridique.