Fabriquer son burger … végétal
Nouvelle idée d’atelier dans le sens de la transition écologique, il est culinaire et se déroule à Pertuis (84). Une soirée sympa en perspective, pour découvrir de nouvelles recettes et surtout de nouvelles saveurs.
Si vous ne connaissez pas le burger végétal, voilà l’occasion de le découvrir ! Constitué à base de céréales et de légumineuses, il peut se préparer selon différentes recettes. Après les travaux en cuisine, la soirée se poursuivra par la dégustation des burgers, délicieux, c’est promis par les organisateurs ! Des légumes au four accompagneront les burgers. Et bien sûr les participants repartiront avec les recettes.
L’atelier conduit par l’asso Farigoulette se déroulera au café-resto associatif de Pertuis, Ô Petits Bonheurs.
Infos pratiques
Pour s’inscrire, on peut envoyer un mail à cette adresse : asso.farigoulette@gmail.com, ou par messenger. Ou encore auprès du café. Les enfants au-dessus de 10 ans sont les bienvenus, mais sous la responsabilité d’un adulte.
Farigoulette
L’association souhaite promouvoir un mode de vie alternatif écologique et participatif. Dans ce but, elle veut favoriser l’économie circulaire et de proximité en région PACA. Elle propose ainsi une alternative au système économique, environnemental et social actuel. Elle organise pour cela des visites et des ateliers (autonomie alimentaire, ménagère…). Ses trois thèmes de prédilection sont le zéro déchet, l’agriculture et enfin l’alimentation et le bien-être.
Ô Petits Bonheurs
Ce café associatif citoyen, installé en plein centre ville, se veut un lieu de vie, de partage et d’échange. Ô petits Bonheurs propose de renouer les liens entre générations, mais aussi de partager des compétences, des savoirs ou encore des talents artistiques. Bien sûr, cela peut toujours se faire autour d’un verre ou d’un repas ! Les bénévoles promettent un accueil convivial et amical à toutes et à tous. L’atelier de la Farigoulette trouve, au café Ô Petits Bonheurs, tout naturellement sa place.