Le Talus accueille la Roue marseillaise
Le Talus, jardin partagé et lieu de rencontre et de débat invite le public à découvrir ou mieux connaître la monnaie locale La Roue. Ce sera aussi l’occasion d’adhérer au système afin de pouvoir accomplir ses achats avec cette monnaie. Et aussi d’en savoir un peu plus sur le Talus. Le tout autour du verre de l’amitié !
La Roue, c’est le nom de la monnaie locale marseillaise qui circule aussi en Provence-Alpes du Sud. Au cours de la présentation, les animateurs définiront ce qu’est une monnaie locale, et comment on peut y adhérer afin de la faire vivre. Les participants pourront tout savoir de la façon dont elle fonctionne, comment on se la procure et auprès de qui on peut l’utiliser. Infos et conseils permettront aussi aux volontaires de se faire les porte-voix de cet initiative militante en faveur de l’économie locale, de l’environnement et hors du système financier spéculatif.
Le Talus
L’idée de départ du Talus, c’était de transformer une ancienne décharge de chantier en lieu d’innovation et de découverte de l’agroécologie. Le tout en pleine ville de Marseille. Le résultat est génial ! Animations et activités « agri’culturelles » se multiplient, toutes prétexte à la rencontre et au partage entre les participants. Chacun peut louer un bac potager ou acheter verdure et oeufs frais. Ou encore participer au compostage collectif. Ou suivre une formation sur l’agroécologie.