La bio est dans le pré au Château Mentone
8e édition de « La Bio est dans le pré », événement phare du Printemps Bio. Cette journée de fête sous le signe de la bio aura lieu dans le cadre du Château Mentone à Saint-Antonin-du-Var. un temps pour déguster des produits bio mais aussi pour en apprendre un peu plus sur les conséquences des pesticides sur la santé et l’environnement.
La journée commencera par la visite du Domaine. Puis viendra l’heure de la dégustation des vins de l’exploitation. Le repas sera entièrement bio, avec ou sans protéines animales. Pour la visite et le repas, mieux vaut s’inscrire. On peut appeler le 06.81.84.21.30.
L’après-midi, projection de films sur le glyphosate, et conférence par Gilles Nalbone. Ce docteur en sciences physiques, directeur de recherche émérite à l’INSERM est membre du Réseau Environnement Santé.
Parmi les organisateurs de l’événement, BioConsoPaca et Campagne Glyphosate83.
Bio Consom’acteurs Provence
L’association a pour principal objectif de promouvoir une consommation responsable. Cela passe par des produits biologiques et écologiques. Mais aussi par le développement d’un commerce équitable de ces produits.
Bio Consom’acteurs Provence s’adresse au grand public et aux consommateurs de produits biologiques. Elle conduit des actions de sensibilisation aux spécificités de la bio. Elle diffuse une information détaillée et concrète sur tout ce qui concerne la bio et les thématiques qui lui sont liées.
pour le droit à une alimentation saine et équilibrée pour tous
Château Mentone
Le domaine installé sur les communes de Saint-Antonin-du-Var et d’Entrecasteaux est en Côtes de Provence, sur 32 hectares de vigne en bio. Il propose aussi des chambres d’hôtes et des gîtes avec un réel engagement dans le développement durable. Respect de l’eau, énergies renouvelables, tri sélectif et réduction des emballages ainsi qu’éco-construction sont au rendez-vous.
Le Printemps Bio
Ce temps fort national de l’agriculture biologique a lieu chaque année pendant la 1ère quinzaine de juin. Dans toute la France, les acteurs de la Bio se mobilisent. Objectif ? Informer et sensibiliser le public à l’agriculture biologique.Autrement dit, ce mode de production et de transformation respectueux de l’environnement et du bien-être animal.