Le printemps de tous les possibles !
La 3e édition du Printemps des possibles invite un public nombreux à Mouans-Sartoux. L’occasion de fêter le printemps, tout en partageant infos et techniques sur le zéro déchet, l’alimentation durable ou encore le commerce équitable.
Au programme de ce nouveau Printemps des possibles, des animations à travers une trentaine de stands, des ateliers et des conférences. De nombreuses associations locales attendent les visiteurs. La manifestation se déroule toute la journée dans le parc du château de la ville. Deux spectacles sont proposés aux participants, petits et grands. Ainsi qu’une rencontre avec Noëlle Perna, alias Mado la Niçoise.
Infos pratiques
On trouvera à se restaurer sur place. Pour connaître le détail du programme, on peut cliquer ici.
Parmi les organisateurs, la ville de Mouans-Sartoux, mais aussi la Maison d’Education à l’Alimentation Durable, ainsi que l’épicerie Boomerang et enfin la Maison du Commerce Equitable.
L’épicerie Boomerang
C’est la première épicerie vrac des Alpes-Maritimes. Elle propose des produits bio, locaux et bien sûr sans emballages. Aux clients d’apporter leurs propres contenants et réduire ainsi la pollution par la production de déchets.
La MEAD
Cette structure porte le Projet Alimentaire Territorial (le PAT) de la ville de Mouans-Sartoux. Objectif ? Permettre à toutes et à tous l’accès à une alimentation de qualité, qui respecte les enjeux de santé et d’environnement.
La Maison du Commerce Equitable
Cette association mouansoise a vu le jour en 2012. Sa mission principale est la promotion des produits du commerce équitable. Plus largement, elle favorise la pratique d’une consommation responsable.