Visiter les rhinocéros du Luberon…
Ni poisson d’avril ni zoo soudainement installé en plein Parc Naturel du Luberon… L’invitation consiste à partir à la recherche des traces laissées par ces animaux à des époques lointaines… Une sortie buissonnière qu’accompagneront les animateurs du Parc.
Il y a trente millions d’années, Ronzotherium, l’ancêtre du rhinocéros a laissé ses empreintes à trois doigts, sur ce qui est devenu la dalle du petit village de Viens (84). Aujourd’hui fossilisées, elles témoignent de la vie de l’époque en plein Luberon. Une balade dans la nature mais aussi dans le temps, proposée dans le cadre de la journée nationale de la géologie et aussi de la Journée Mondiale de la Terre.
Infos pratiques
La rando « À la recherche des rhinocéros du Luberon » parcourt 9 km, et devrait durer 5 heures. Niveau de difficulté moyen, dénivelé +240 mètres. Prévoir un repas tiré du sac ainsi que des chaussures de marche et des vêtements adaptés. Et ne pas oublier eau et chapeau… Le lieu de rendez-vous sera donné à l’inscription. Obligatoire, au 04 90 04 42 00 ou accueil@parcduluberon.fr.
Toutes les sorties buissonnières du PNR du Luberon sont gratuites, commentées et accompagnées par les animateurs du Parc. Et cela en partenariat avec les offices de tourisme du Luberon. Pour davantage d’infos, on peut cliquer ici.