Nourrir l’humanité sans épuiser la planète
C’est une nouvelle conférence interactive de Bio-Sphère qui pose le débat et tente de répondre à cette question en forme de défi. Presque un milliard de personnes souffrent de la faim de nos jours. Comment nourrir l’humanité sans épuiser les ressources ?
Avec une humanité à 9 milliards en 2050, le défi est de taille. Quel équilibre trouver, entre nourrir les populations et respecter l’environnement ? Quelle agriculture sera capable de répondre à cette équation ?
Cyril DUFER de l’association BIO-Sphère animera la conférence. A l’appui, des images projetées sur grand écran en haute définition et en interactivité avec le public. Cela grâce à l’utilisation de boîtiers de vote électronique.
La conférence est gratuite et ouverte à toutes et à tous. Mutualité Française Sud et Bio-sphère l’organisent. Il est nécessaire de s’inscrire. On peut le faire ici.
Bio-sphère
L’association a été créée en 2004 dans le Sud de la France. Elle se consacre à l’éducation, la sensibilisation et la formation au développement durable. Ses interventions tournent autour de 7 thèmes. L’eau et la biodiversité, mais aussi l’alimentation durable et le gaspillage alimentaire ainsi que la gestion des déchets et enfin la transition énergétique.
Elle a choisi pour agir des moyens et outils innovants qui font appel à l’interactivité. Ceux-ci vont du quizz au spectacle en passant par les conférences et les projections.
Sa devise : « Parce qu’il n’y a pas de petits gestes, quand on est 65 millions à les faire ».
Mutualité Française Sud
La Mutualité Française Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur agit pour défendre l’accès à la santé pour tous. Pour ce faire, elle travaille en partenariat avec d’autres acteurs de la santé. Aussi bien des institutionnels que des représentants de la société civile. La Mutualité met également en place des actions de prévention santé. La Mutualité Française Sud regroupe 162 mutuelles adhérentes qui protègent la santé de plus de 3 millions d’habitants de la Région Paca.