Chaque semaine, suivez les aventures de Pierre Chevaldonné dans son périple en Antarctique !
Pierre est chercheur en biologie et écologie marine au CNRS. Il exerce son métier au sein de l’IMBE (Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale) à la Station Marine d’Endoume située sur la presqu’île de Malmousque à Marseille.
Aujourd’hui, c’est la troisième fois qu’il embarque pour la base française Dumont D’Urville (DDU), aux côtés de son collègue du CNRS, Stéphane Hourdez, chercheur à la Station Biologique de Roscoff.
Leur mission, dans le cadre du programme de recherche Polaris, est d’échantillonner des espèces afin d’étudier l’impact du réchauffement des eaux marines sur la faune locale. Pour ce faire, il faudra plonger sous la glace, dans des conditions extrêmes, en quête d’un vivant dont tout reste à appendre…
Pendant deux mois, Bleu Tomate le suit dans sa mission en Antarctique et sera en liaison quasi quotidienne avec DDU en Terre Adélie. Une aventure que nous avions envie de partager avec vous.
[otw_shortcode_button href= »https://un-ete-en-antarctique.blogspot.fr/ » size= »large » bgcolor= »#613857″ icon_type= »general foundicon-heart » icon_position= »left » shape= »square » target= »_blank »]Suivre le blog ! [/otw_shortcode_button]
Les articles :